Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 janvier 2017

L'héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton

héritage rois passeurs

Je n'ai pas pu résister, après les Illusions de Sav Loar, j'ai replongé en Ombre pour relire les Rois passeurs. J'ai d'ailleurs peut-etre davantage apprécié cette seconde lecture : les allusions aux personnages et les scènes communes aux deux livres sont déjà présentes mais ce n'est que maintenant que je m'en rends compte, que je les lis différemment...  J'ai redécouvert certains personnages comme Ravenn ou Luernios en ayant une vision plus vaste de leurs vies, une connaissance de leur avenir, c'est assez troublant.  

Le récit est toujours aussi passionnant et bien écrit, mais ma vision des personnages était légèrement différente. Je reste sur ma faim pour Liam que j'ai trouvé très attachant, pour Julian, si mystérieux... Je serais curieuse de savoir la suite, ce que deviennent les personnages et le royaume d'Ombre...

Un magnifique roman, qui permet de découvrir un monde fabuleux que l'on a du mal à quitter une fois la dernière page tournée.

"Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité. Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires