evernight-t1

La trilogie Les enfants d'Evernight est le roman adapté de la bande dessinée. Je n'ai pas lu la BD donc je ne peux pas comparer. Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que les deux premiers tomes du roman sont topissimes!!! Mel Andoryss est également l'auteur (entre autres) de L'Architective, que j'avais trouvé excellent!

Un monde de l'autre côté de la nuit, où les humains ne peuvent aller, sauf par "accident", et où ils ne sont pas les bienvenus. Trois enfants y sont pourtant Maître du temps, Vendeur de nuit et Marchand de sable...  Comment résister?

Le reste est à la hauteur : le roman est écrit de manière vivante, fluide, avec beaucoup d'humour et le lecteur a l'impression d'avoir été transporté à Evernight : il ouvre grands ses yeux pour découvrir les paysages, les habitants...

L'histoire est originale et complexe, et il est difficile de déterminer à l'avance où l'auteur nous mène même si certains aspects sont plus facilement déductibles que d'autres.

J'ai dévoré les deux premiers tomes et je vais de ce pas acheter le tome 3 que je n'ai pas encore! Et probablement les BD aussi...

Accessible pour tous même s'il peut être compliqué pour les moins de 10 ans, le roman est aussi très bon pour des adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.