Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
9 décembre 2016

Hector et les pétrifieurs de temps, de Danny Wallace

hector-petrifieurs-temps

Je me suis intéressée à Hector et les pétrifieurs de temps parce que je cherchais des livres pour les achats de la Bibliothèque dde mon village. Des livres pas trop gros, adaptés à partir de 8-9 ans et intéressants... un vrai casse-tête!

Dès les premières pages, le lecteur est pris par la vie d'Hector, puis par sa découverte d'un phénomène étrange : le temps s'arrête, tout le monde est pétrifié mais Hector continue de bouger...

Hector est un enfant, il saisit assez rapidement les opportunités qui lui sont offertes par la situation, mais le livre va rapidement beaucoup plus loin que ça, avec une véritable aventure, des monstres qui donnent le frisson, et une histoire qui, si elle se termine à la fin du tome, s'ouvre également vers une suite très prometteuse!

L'écriture est rapide, l'humour parfois "british", parfois davantage potache, mais je ne doute pas qu'il sera apprécié de la gamme d'âge visée.

Un livre que je conseille à partir de 9 ans pour des enfants et jeunes ados qui aiment l'aventure, l'humour et ne dédaignent pas quelques frissons.

"Hector Obel a 10 ans et vit à Starkley, la quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu'à ce qu'Hector remarque un phénomène très inhabituel : de temps à autre, le monde entier s'arrête. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue. L'horloge du couloir. Comme si tout était pétrifié. Paralysé. N'avançait plus. Coincé. Coincé coincé. Tout le monde sauf... Hector. Mais pourquoi la planète entière se met-elle en pause ? Et d'où viennent ces créatures horriblement hideuses qui prennent possession de la ville ? Mais surtout quel est ce mystérieux FSP (Force Spéciale contre les Pauses) qui semble connaître les réponses à toutes ces questions ?"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires