Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
2 décembre 2016

Phobos, tome 3, de Victor Dixen

phobos-t3

624 pages passionnantes d'un bout à l'autre pour clore (ou pas?) une fabuleuse trilogie ! Et quelle couverture!

Le tome 1 était plutôt "conte de fée", le tome 2 davantage "l'enfer, c'est les autres", le tome 3, lui, est tourné tout autant vers les événements sur terre que ceux sur Mars. Il est également plus noir, plus angoissant, mais tout aussi passionnant que les précédents.

Beaucoup de révélation jalonnent ce tome 3, certaines annoncées dans le tome Origines, qu'il vaut mieux lire avant. Ces révélations chamboulent totalement les relations entre nos colons martiens, et l'auteur entretient le suspense en intercalant dans le livre le début des chapitres du tome Origines à la manière d'une chaine cryptée : "la suite sur la chaine cryptée Origines pour les abonnés".

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ce tome 3 mais une fois la dernière page terminée, des questions restent sans réponse ... Une fin ouverte, très (trop?) ouverte!

Alors, peut-etre peut-on espérer un tome 4? ou un tome Origines pour les filles dont certaines restent très mystérieuses?

Une fabuleuse trilogie, originale par ce mélange de science fiction et de télé-réalité, inoubliable par ses personnages si attachants, si vivants.

A partir de 11 ans.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires