phobos-t3

624 pages passionnantes d'un bout à l'autre pour clore (ou pas?) une fabuleuse trilogie ! Et quelle couverture!

Le tome 1 était plutôt "conte de fée", le tome 2 davantage "l'enfer, c'est les autres", le tome 3, lui, est tourné tout autant vers les événements sur terre que ceux sur Mars. Il est également plus noir, plus angoissant, mais tout aussi passionnant que les précédents.

Beaucoup de révélation jalonnent ce tome 3, certaines annoncées dans le tome Origines, qu'il vaut mieux lire avant. Ces révélations chamboulent totalement les relations entre nos colons martiens, et l'auteur entretient le suspense en intercalant dans le livre le début des chapitres du tome Origines à la manière d'une chaine cryptée : "la suite sur la chaine cryptée Origines pour les abonnés".

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ce tome 3 mais une fois la dernière page terminée, des questions restent sans réponse ... Une fin ouverte, très (trop?) ouverte!

Alors, peut-etre peut-on espérer un tome 4? ou un tome Origines pour les filles dont certaines restent très mystérieuses?

Une fabuleuse trilogie, originale par ce mélange de science fiction et de télé-réalité, inoubliable par ses personnages si attachants, si vivants.

A partir de 11 ans.