pouvoir 5Anthony Horowitz est l'auteur de romans aussi différents que L'île du Crâne, la série d'espionnage jeunesse Alex Rider, les romans sur Sherlock Holmes et l'excellentissime série fantastique Le pouvoir des Cinq.

Finalement assez peu connue, c'est une des meilleures séries fantastiques que j'ai lues, mélangeant une intrigue extrêmement complexe, des personnages mystérieux et attachants aux pouvoirs surnaturels et une ambiance inquiétante, surtout dans le tome 1. Paradoxalement, les suivants sont peut-être moins angoissants, mais révèlent leur lot de suprises, surtout le dernier!

La série se compose de 5 tomes : Raven's Gate, Evil Star, Night Rise, Necropolis et Oblivion.

A partir de 11 ans mais pas seulement pour des ados : même si les personnages principaux sont jeunes, l'intrigue est suffisamment complexe et le nombre de pages assez conséquent pour plaire aux adultes!

"Après un cambriolage qui a mal tourné, Matt Freeman est envoyé suivre un programme de redressement dans le Yorkshire. Il ne tarde pas à découvrir que Mme Deverill, censée faire office de famille d'accueil, ainsi que tous les habitants du village ne tournent pas rond. Y aurait-il un rapport avec les étranges pouvoirs dont Matt se sent doté ?"