Fiora la florentineIl y a un certain nombre d'années, j'ai lu les différentes séries de Juliette Benzoni. J'en garde un excellent souvenir, par la richesse des personnages, le contexte historique extrêmement bien rendu, et les histoires toujours à rebondissement, mélangeant amour, complot et aventures!

Deux séries m'ont particulièrement marquée :

  • Fiora la Florentine, avec qui j'ai découvert la famille des Médicis, la ville de Florence et la Renaissance aux côtés d'une héroïne courageuse, impétueuse et inoubliable!
  • boiteux de varsovie

    Le boiteux de Varsovie, réédité en plusieurs volumes sous le titre Les enquêtes d'Aldo Morosini. J'ai adoré ce prince vénitien devenu antiquaire au lendemain de la Première Guerre Mondiale, sa recherche de joyaux historiques qui nous font découvrir différentes périodes méconnues de l"histoire et ses aventures dans un monde qui tente de se reconstruire.

Je garde de bons souvenirs d'autres séries comme Les loups de Lauzargue ou Les Treize vents, et l'on trouve des séries de Juliette Benzoni sur de nombreuses périodes historiques.

Un excellent moyen d'améliorer sa culture historique avec des lectures plaisir!