Balade de Pern-t3Je suis en train de terminer le tome 4 de La grande guerre des fils, c'est vraiment excellent! Mon fils les a lus encore plus vite que moi! C'est d'ailleurs lui qui m'a dit "c'est drôle, cette série mélange un monde médiéval avec des aspects futuristes de science fiction"

C'est vrai que la Ballade de Pern, comme Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley, sont à la fois de l'héroic fantasy et de la science fiction, je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'équivalent récent de ce type de littérature.

Ces 4 tomes sont vraiment très bon à la fois autant par le scénario que par les personnages auxquels on s'attache au fil des années, qu'ils soient humains ou dragons. Et quel final!

Ces 4 tomes Le vol du dragon, La quête du dragon, Le dragon blanc et Tous les weyrs de Pern sont complétés par Le chant du dragon et la chanteuse dragon, qui détaillent l'histoire de Menolly, Les tambours de Pern, qui raconte celle de Piemur, ou encore Les renégats de Pern et Les dauphins de Pern, auxquels il est fait de nombreuses allusions dans Tous les Weyrs de Pern.

Et comme dans ce 4e tome, il est également fait mention des origines de Pern avec l'arrivée des colons 2500 ans plus tôt, difficile de ne pas se laisser tenrer par L'aube des dragons, suivi du recueil de nouvelles La chute des fils.

D'autres tomes enfin se déroulent entre l'arrivée sur Pern et la période de La grande guerre des fils.

La série est sortie en intégrale, mais l'éditeur a fait n'importe quoi concernant l'ordre des tomes, donc je vous déconseille fortement de le suivre!

Une lecture inoubliable!