Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 octobre 2016

Enquête au collège, de Jean-Philippe Arrou-Vignod (livre audio)

enquete-college-audiobJe connaissais les romans qui avaient beaucoup plu à mes enfants. J'ai essayé le livre audio lors d'un long trajet dimanche, pas très convaincue au départ mais prête à me sacrifier pour occuper les enfants...

On a tous adoré! Je m'attendais un peu à une "lecture" du livre original, mais pas du tout : il ne s'agit que de dialogues ou de monologues, c'est très vivant, drôle, avec également un vocabulaire très soutenu qu'il faut parfois expliquer aux enfants. On a parfois envie de secouer Rémi pour qu'il réfléchisse plus rapidement, de claquer PP Culvert, alias Pierre-Paul de Culbert, prétentieux, égocentrique mais tellement drôle et de mieux connaître Mathilde qui reste un peu en retrait.

Nous avons passé un très bon moment, et depuis, nous profitons de chaque trajet pour écouter un chapitre!

"Un professeur qui disparaît mystérieusement dans le train Paris-Venise, un laborantin assommé par un rôdeur dans la salle de sciences nat, un sinistre manoir anglais où l'on expérimente des poissons orientaux... Tableaux volés, trésors cachés, bijoux dérobés, aucune énigme ne résiste à Rémi, à Mathilde et au génialissime P. P. Cul-Vert !"

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires