Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 octobre 2016

Tu comprendras quand tu sera plus grande, de Virginie Grimaldi

tu-comprendrasJ'avais trouvé agréable à lire Le premier jour du reste de ma vie, du même auteur, j'ai donc réitéré avec celui-ci, dont on m'a dit beaucoup de bien!

Encore meilleur, moins conte de fée aussi, Tu comprendras quand tu seras plus grande m'a fait passer un excellent moment dans la maison de retraite des Tamaris, et je sais que je n'oublierai pas ses résidents! L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais c'est une "tranche de vie" bien agréable à lire : on découvre la vieillesse sous un autre jour, on est ému, on rit aussi souvent en lisant les aventures de Julia...

La fin m'a énormément surprise, je n'avais rien vu venir, mais certains aspects sont plus prévisibles.

En tous cas, si vous avez envie de vous détendre, de rire, d'être ému entre deux livres plus sérieux, laissez-vous tenter par ce séjour aux Tamaris, c'est un plaisir!

"Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires