Lily est une série de 4 romans dont les couvertures sont très spécifiques. On fait de suite le lien avec une autre série de l'auteur, Rose, que ma fille avait d'ailleurs beaucoup aimée.

Je n'ai pas lu Rose mais certaines allusions dans Lily laissent à penser que l'univers est le même, quelques dizaines d'années plus tard.

Lily est une belle série pour enfant, avec des romans ni trop gros, ni trop fins, suffisants donc pour que l'on découvre une vraie histoire. Les personnages sont peu nombreux, Lily, petite fille de 10 ans attachante avec un fort caractère, Georgie, sa soeur de 12 ans, plus influençable, et leur chienne qui parle, sans le moindre tact mais avec beaucoup d'humour.

Aventures, amitié, complot, magie... Une très belle série à découvrir dès que l'enfant aime lire, jusqu'à 12-13 ans (ou plus si votre ado garde une âme d'enfant)

"En 1865, la Reine a rendu la magie illégale et ceux qui osent la pratiquer finissent en exil ou en prison. Lily est une magicienne de 9 ans qui vit avec sa soeur Géorgie et sa mère sur une île au large de l'Angleterre, depuis que son père a protesté contre ce décret. Malgré l'interdiction. Géorgie est formée à la magie par sa mère. Mais Lily découvre qu'elle veut en fait transformer Géorgie en machine à assassiner la Reine. Il leur faut à tout prix s'échapper ! Maintenant dans les rues de Londres, elles vont devoir apprendre à se débrouiller sans magie... Y parviendront-elles ?"