Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 septembre 2016

Les travaux d'Apollon, t1, L'oracle caché, de Rick Riordanmy

apollon-t1

Du pur plaisir!!! Rick Riordan est un génie, ou un demi-dieu, je ne vois que ça!

J'avais aimé Magnus Chase mais Les travaux d'Apollon sont pour moi du niveau de Percy Jackson, peut-être justement parce qu'on y retrouve cet univers si particulier. Croiser Percy, Nico et les autres, c'est comme retrouver de vieux amis qu'on n'a pas vus depuis un moment. Et retourner à la colonie des sang-mêlés, c'est... indescriptible!

Alors forcément, si vous n'avez pas lu les Percy Jackson et les Héros de l'Olympe avant, vous pourrez comprendre Les travaux d'Apollon mais vous perdrez une grande partie de son charme!

Parce que ce nouveau roman est un vrai bonheur, page après page! Des nouveaux personnages, dont Apollon, pas totalement nouveau mais devenu humain, toujours très imbu de lui-même, tête à claque, mais qui doit se confronter à la réalité de l'être humain... Et Meg, une gamine débrouillarde dont on découvre bribe après bribe la vie avant sa rencontre avec Apollon.

Enorme coup de coeur pour ce roman, qui m'a juste donné envie (et il en fallait peu) de replonger dans les Percy Jackson.

Accessible dès que l'on sait lire, et conseillé à tout âge!

« Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires