Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
29 septembre 2016

Ulysse Moore, 1er cycle (t1 à 6), de Pieromenico Baccalario

Ulysse-Moore-t6

J'ai terminé le tome 6 et même s'il existe une suite, on peut parler de la fin d'un cycle puisque de nombreux mystères sont révélés... La série pourrait s'arrêter là, malgré des aspects qui restent mystérieux.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, Ulysse Moore fait partie de ces romans qui restent toujours dans un coin de la tête pendant la journée, même quand on n'a pas le temps de lire... Les personnages sont attachants, et on découvre au fil des tomes que les trois enfants ne sont pas forcément les personnages principaux de l'histoire. D'autres ont une véritable personnalité et sont partie prenante de l'Histoire, qu'ils soient du bon côté ou du mauvais...

Même si le récit est parfois un peu compliqué (on se perd un peu dans les portes), c'est vraiment une belle série à faire découvrir aux jeunes lecteurs.

Je me pencherai assez rapidement sur les suivants, mais pour l'instant, il y a urgence, Apollon m'attend ;-)

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires