Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
21 septembre 2016

Ulysse Moore, t1, Les clefs du temps, de Pierdomenico Baccalario

ulysse-moore-t1

J'avais dévoré le tome 1 d'Ulysse Moore il y a plus de 4 ans, pour savoir si mes enfants pouvaient le lire. J'ai recommencé ma lecture, cette fois pour ma petiote de 8 ans, et je trouve toujours ce tome 1 excellent!

Qui n'a jamais rêvé d'emménager dans une maison mystérieuse, perchée sur une falaise, avec plus d'une centaine de pièces et des objets étranges partout?

Ce ne sont pas les jumeux de 11 ans, Jason et Julia, qui s'en plaindront! Aidés de leur nouvel ami Rick, ils explorent la maison et trouvent, bien plus que ce à quoi ils s'attendaient... Mystère, codes secrets, aventures, tout est réuni pour que les jeunes (et moins jeunes) lecteurs soient emportés par ce roman.

Et comme les romans ont une belle couverture et ne sont pas très épais, ils sont d'autant plus accessibles aux enfants. A partir de 8 ans même si le lecteur visé est probablement plutôt entre 10 et 15 ans.

L'histoire compte actuellement 12 tomes.

"Quittant Londres, Jason et Julia, des jumeaux de 11 ans, viennent d'emménager en Cornouailles dans la villa Argo. C'est une énorme maison accrochée à la falaise et surplombant la mer. Avec leur nouvel ami Rick, ils découvrent par hasard une boîte contenant un parchemin aux étranges inscriptions. Déchiffrant le message qu'il contient, les voilà lancés dans une aventure étonnante et trépidante."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires