princes-catane

Il est souvent difficile de trouver un bon jeu de société où il faut pas être au moins trois, voire quatre joueurs. A deux, le choix en jeux de plateau est limité. J'avais déjà parlé de l'excellent Mr Jack, en voici un deuxième, exceptionnel : Les princes de Catane.

Inspiré des Colons de Catane, que nous adorons à la maison, Les princes de Catane n'est pas juste une version à deux du même jeu : si le but est le même, les règles sont différentes et leur complexité permet de vraiment jouer à deux sans que les parties ne finissent par se ressembler.

Comme dans les Colons de Catane, il faut réunir des ressources pour être le premier à faire le plus de villes, mais un système de cartes complexe permet d'enrichir le jeu, remplaçant finalement le suspense apporté par le fait d'être plus nombreux. Des parties thématiques, une fois les règles de base maitrisées, apportent également de la nouveauté.

Il existe également des extensions.

Une vraie réussite, que je conseille absolument!!!

Une fois que l'on a compris les règles, que le doliprane a fait effet parce qu'elles sont quand même assez compliquées (mais mon fils de 11 ans s'est débrouillé tout seul avec la règle du jeu pour comprendre, donc c'est possible), on s'éclate.