Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
11 septembre 2016

Louis le Galoup, 5 tomes, de Jean-Luc Marcastel

Louis le Galoupt1

Cette série, je vous en ai déjà parlé, j'ai A-DO-RÉ ! C'est passionnant, magnifiquement écrit, inoubliable, une belle découverte qui m'avait pemis de découvrir un auteur extrêmement talentueux. Depuis, j'ai lu d'autres romans de Jean-Luc Marcastel : Le simulacre, Les enfants d'Erebus, Tellucidar, tous différents, tous excellents.

Mais concernant Louis le Galoup, je ne l'avais qu'en ebook. Jusqu'à ce matin où lors d'un vide-grenier, j'ai entendu le tome 1, avec cette couverture magnifique, m'appeler de toutes ses forces!

Comment résister? Me voilà donc en possession de ce tome 1 "papier", que j'espère bien avoir le plaisir de faire dédicacer un jour à son auteur!

Si vous ne connaissez pas encore cette excellentissime série, faites-vous plaisir.

A partir de 9 ans, pour enfants, ados et adultes.

"La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grand Brèche et de sa lueur maudite, qui marque la fin du royaume et de toutes les routes. Accompagné de son frère Séverin et de la Roussette, jolie sorcière au caractère impossible, il devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, venue de la Grande Brèche, a attaqué le village."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires