messagers-des-vents-t1Une belle découverte!

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce tome 1, lecture qui m'a plongée dans un monde d'héroic fantasy original et fascinant!

Dans ce monde, la magie existe grâce à l'utilisation de l'air, qui est à la base de toutes les actions magiques : télépathie, télékinésie, guérison, art etc

Le personnage principal, Eriana, fuit le monde des humains sans magie où ceux qui ont des pouvoirs sont pourchassés et sa fuite la mène en Friyie auprès de ceux qui, comme elle, manipulent l'air. Cependant, son arrivée n'est pas un hasard car elle fait partie des Prétendantes dont l'une sera celle qui pourrait sauver la Friyie.

Forcément, lorsque l'on arrive là, on se dit "allez, c'est l'élue, elle a des supers pouvoirs, elle va sauver le monde". Mais surprise, le scénario est beaucoup plus original, et si certaines choses sont faciles à anticiper, on se rend vite compte que ce n'était finalement que le début de l'histoire...

Les personnages sont intéressants, mais j'ai eu un peu de mal à imaginer Eriana et Setrian et à m'y attacher, peut-etre parce qu'ils sont vraiment très sérieux : jamais d'humour, pas très à l'aise pour les relations sociales, on a l'impression qu'ils ne pensent qu'à leur mission. Mais leur personnalité évolue au fil du tome 1.

Un tome 1 passionnant, très dense, qui donne envie d'en savoir plus! L'auteur a su avec talent créer un monde de toutes pièces, original et très riche.

A partir de 11 ans (possible avant mais le monde risque d'être difficile à appréhender)

"Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis."