darkham valeDarkham Vale est une série complète de 5 tomes que nous avons découverte en bibliothèque.

L'histoire mélange monde réel et fantastique, dans un village où les habitants sont souvent des créatures déguisées : démons, vampires, loup-garous etc
L'originalité réside dans le fait que ce ne sont pas eux les "vrais" ennemis et Ryan, jeune garçon arrivé dans le village avec son père suite à l'héritage d'une maison, va découvrir tout un monde dont il ne faisait que rêver jusque là.

Chaque tome se lit très vite mais l'ensemble est passionnant, rythmé, avec une histoire bien "ficelée"et de belles révélations à la fin!

A partir de 9 ans.

"Une ville peuplée de monstres, de fantômes, de revenants, de vampires. Une ville avec une réputation inquiétante. Vous entrez dans Darkham Vale, un endroit brumeux et froid, pour la plus grande joie de ceux qui aiment se faire peur.

Ryan et son père viennent d'hériter d'une vieille bicoque isolée, après le décès d'un oncle. "Et si elle était hantée ?" se met à imaginer cet adolescent rêveur. Et pourtant, son sourire s'efface lentement quand il découvre que certains habitants de Darkham Vale l'observent d'un drôle d'air. Les rues du village sont peuplées de gens étranges, qui revêtent une silhouette monstrueuse en s'éloignant dans l'ombre. Ryan s'en inquiète mais son père met cela sur le compte des événements familiaux récents : le divorce, le déménagement, l'héritage...

Et pourtant, Ryan n'est pas un enfant perturbé. Il se passe bel et bien des choses étranges dans les brumes qui enveloppent leur nouvelle maison..."