enfants-dana-t1Attirée par les commentaires élogieux de cette trilogie, j'ai terminé le tome 1 et commencé le tome 2. Mais si j'ai trouvé ma lecture agréable, je suis un peu restée sur ma faim par rapport aux commentaires.

L'histoire mélange monde actuel et légendes arthuriennes, et c'est un plaisir de découvrir Merlin, Viviane et le monde merveilleux dans cette version. Le scénario est classique mais intéressant.

Malgré tout, j'ai eu du mal tout au long du tome 1 : j'ai trouvé le rythme trop lent, hésitant. J'ai bien aimé les personnages, mais peu à peu, je trouve que l'histoire s'est embourbée, et ça m'a donné encore plus cette impression dans le tome 2.

Bref, malgré une histoire où tout semblait réuni pour me plaire, je n'ai pas réussi à être vraiment "dedans". Peut-être pas le bon moment?

En tous cas, n'hésitez pas essayer, ou à le proposer à vos enfants (ce que je vais faire) à partir de 10 ans, car les romans reprenant les légendes arthuriennes sont trop rares pour ne pas en profiter.

"Dans un village au coeur de la forêt de Brocéliande, vit un jeune garçon qui ignore tout de sa véritable identité.
Mais à l'approche de son anniversaire, tout bascule et de nombreuses forces se mettent en mouvement :
- Après des siècles d'oubli, le Royaume Souterrain des Danaans rouvre ses portes...
- La confrérie secrète des druides du "Cercle de la Lumière" sort de la clandestinité...
- Le Maître de l'Ombre se découvre et se fait soudain menaçant...

Car l'enjeu est de taille :

Les Danaïs sont de retour.
Et le destin du monde est entre leurs mains.

La prophétie se réalisera-t-elle ?"