Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
14 août 2016

Tara Duncan, tomes 1 et 2, de Sophie Audouin-Mamikonian

tara duncanJe suis en vacances avec internet très limité, d'où mon peu d'activité, mais je lis quand même!

Mes enfants de 8 et 11 ans ont lu (pour l'une), relus (pour l'autre) la série des Tara Duncan (enfin,jusqu'au 7 pour la petite, Tara grandissant au fil des tomes ...) A les entendre rire et commenter, cela m'a donné envie de les relire et de finir la série puisque j'ai dû m'arrêter au 10.

Au final, j'ai lu les deux premiers tomes. En commençant le premier, je me suis dit que c'était chouette de redécouvrir Tara, ses amis Fabrice le terrien, Robin l'elfe, Cal le voleur... et Autremonde. Mais en continuant, j'ai quand même trouvé que c'était "trop" : c'est drôle, passionnant, mais on fatigue vite du fait que Tara n'a pas une minute de tranquilité, tout lui tombe dessus sans arrêt, c'est un tourbillon incessant.

Mais c'est quand même une excellente série, pour tous jusqu'au 7, à partir de 10-11 ans pour le tome 8 et suivants.

"Jeune fille sans histoire, Tara apprend qu'elle est une sortcelière. Ce qu'elle trouve plutôt ringard...

Elle a à peine le temps de digérer la nouvelle que sa maison est attaquée par les envoyés de Magister, le Maître des Sangraves ! Elle découvre alors que sa mère, disparue des années plus tôt, est toujours vivante et prisonnière du sinistre Magister. Décidée à la retrouver coûte que coûte, Tara – qui ne maîtrise pas encore ses dons – part sur AutreMonde, la planète où règne la magie.

Accompagnée de son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort raté, Tara découvre des créatures fascinantes, un Palais farceur, des peuples comme les vampyrs, les dragons ou les nains. Si certains deviennent des amis, le pouvoir trop puissant de la jeune fille attire aussi des convoitises malveillantes."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires