Nil-t1J'allais vous dire "j'ai adoré mais il reste trop de questions sans réponses" mais ça, c'était avant de découvrir que c'était le tome 1 d'une série! J'ai cru que c'était un one-shot puisque la fin ressemble à une "vraie" fin, mais non... J'ai hâte de lire le tome 2!

L'idée de base est excellente : on est à la fois dans de la "survie" et des relations humaines puisque le groupe bloqué sur l'île doit apprendre à vivre ensemble s'il veut s'en sortir, tout en intégrant les arrivées et les départs. J'ai vraiment eu l'impression d'être avec eux sur cette île paradisiaque qui cache un véritable enfer...

Le tome 1 est surtout basé sur deux personnages : Thad et Charley. Donc si vous êtes totalement allergiques aux histoires d'amour, laissez tomber. Ceci dit, moi qui ne suis pas "très" histoire d'amour, je n'ai pas pu décrocher du livre, obsédée par la recherche des portes, donc l'histoire d'amour ne prend pas non plus toute la place!

Un coup de coeur pour Nil, que je conseille à partir de 11 ans.

Sortie du tome 2 prévue pour le 20 octobre 2016!

"Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé..."