Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
29 juillet 2016

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, de Nathalie Stragier

fille futurJ'ai terminé ce livre hier soir et il m'a laissé une impression très marquante! Je n'oublierai pas Pénélope de sitôt!

Après un début assez classique, le livre se dévore jusqu'à la fin. L'idée de base sort de l'ordinaire puisqu'on n'a pas un héros qui voyage dans le temps mais une jeune fille normale qui se retrouve à loger une "égarée" du futur. Le côté "je découvre le Moyen Age" laisse assez rapidement place à des préoccupations plus graves liées à l'avenir. Et le monde du futur décrit est bien trouvé!

C'est bien écrit, dynamique, donc que du positif... sauf que j'ai trouvé certaines péripéties vraiment peu crédibles...

Attention spoiler! 
Spoiler:
{en particulier, après la mort du médecin, les filles rentrent tranquillement chez elles? pas d'enquêtes alors qu'elles étaient sur le lieu d'un meurtre, qu'il y a eu des balles tirées etc? J'ai été également étonnée de la partie avec Matthias, finalement inexistant, qui finit par "disparaître"... Sans parler de la facilité pour George à devenir prof de SVT, ou à embobiner Lionel, juste parce qu'elle est belle?}

Mais peut-etre tout cela sera-t-il élucidé dans la suite? Une lecture agréable, rafraichissante et pleine de peps, mais qui nécessite de lire la suite (c'est une trilogie) pour confirmer!

A partir de 10 ans.

"Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous...

... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge.

... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.

... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires