Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
9 juillet 2016

La Balance Brisée, t1 : Subliminale, de Lise Syven

balance brisee t1Je viens de terminer le tome 1 pour la deuxième fois, mais cette fois, je vais pouvoir lire la série complète, j'ai d'ailleurs immédiatement enchainé avec le tome 2 !

C'est toujours aussi bon! Elie devient très vite une copine qu'on est ravis de suivre dans ses découvertes magiques comme dans ses embrouilles sentimentales ou ses délires entre copines!

Le récit est bien écrit, agréable et fluide, la partie magique est originale, bien imaginée et sort de l'ordinaire, et la trilogie est bien équilibré entre les aventures d'un seul tome et l'histoire de fond plus complexe!

C'est vraiment un grand moment de plaisir, le genre de livre jeunesse qui plait aussi aux adultes et que l'on continue de lire en cuisinant et au volant, ou presque !

En prime, j'adore les couvertures!

Vraiment très bon, accessible à partir de 8 ans.

"À la maison, rien ne va plus depuis qu’Élie et son frère Karl ont perdu leurs parents. Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et leur tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne.

Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, Élie se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille... Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés !"

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires