Enola-BDSi vous cherchez une BD à offrir aux jeunes lecteurs / lectrices (jusqu'à 10-11 ans), en voici une qui est à la fois intéressante, avec de beaux graphismes et accessibles aux jeunes lecteurs par l'histoire comme par l'intrigue.

Emplie de poésie et de merveilleux, l'histoire est avant tout une intrigue policier que doit déméler Enola, vétérinaire pour animaux extraordinaires.

Même si la BD se lit rapidement (forcément, j'ai bien plus de 11 ans!), j'ai vraiment trouvé cette lecture très agréable.

Il existe actuellement deux tomes.

"Depuis quelques temps, sur l'église du village, monsieur Gargouille n'en fait qu'à sa tête. Chaque matin, on le retrouve à un endroit différent, ce qui ne manque pas de causer soucis et inquiétudes, comme cette fois où il a arrosé par mégarde un mariage par un jour de soleil radieux. Dans ce genre de situations, on peut se passer de gargouille ou alors avoir entendu parler d'Enola, la vétérinaire pour animaux fantastiques. Alertée par Igor, le sonneur de cloches, la jeune Enola, accompagnée de son chat Maneki et armée de son stéthoscope et d'une bonne dose d'ingéniosité, s'envole à bord de son hélicoléoptère pour sauver cette statue de pierre atteinte de bougeotte..."