Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 juin 2016

Une robe couleur du temps, de Bianca Turetsky

robe-couleur-du-tempsComment résister à un titre comme celui-ci, lorsque l'on connaît ses "classiques" contes de fée...

Rien à voir cependant avec Peau d'Ane, mais cela m'a permis de découvrir une série très sympa pour petites et jeunes filles. Lorsque La Cabane Magique est ressentie comme trop "bébé", Une robe couleur du temps permet de découvrir certains aspects de l'histoire tout en les rattachant à des sujets plus actuels comme la mode et les copines!

L'héroïne a 12 ans, elle aime la mode, mais pas la mode que l'on suit aveuglément, la Mode avec un grand M, les grands couturiers, les habits des différentes époques, et l'originalité. Invitée à une vente spéciale, elle découvre une boutique et dans cette boutique, LA robe. Celle qui va la faire voyager dans le temps, puisqu'elle se retrouve dans la peau d'une jeune actrice en 1912.

Ma grande a aimé, je pense que la petite soeur va accrocher aussi, d'autant plus qu'il peut être lu à tout âge : un peu plus épais qu'un Cabane magique avec ses 276 pages, mais sans violence, une héroïne de 12 ans plutôt drôle, tout est réuni pour plaire.

Il existe actuellement 4 tomes qui permettent de découvrir d'autres époques.

A partir de 8 ans.

"Louise, 12 ans, n'a qu'un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l'invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu'elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d'un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires