liens-sangJe viens de terminer le tome 1 de cette nouvelle série, et j'ai trouvé ma lecture très agréable.

L'écriture est fluide et l'on imagine facilement les lieux et les personnages. On se laisse facilement emporter par les aventures de Valk et de son corbeau, dans un monde médiéval qui mélange histoire et magie.

Ce tome 1 est assez "introductif" : on découvre les personnages, le monde dans lequel ils vivent, mais il s'agit pour l'instant plutôt d'une succession d'aventures avec la même héroïne, la trame de fond reste encore très légère.

J'ai quand même trouvé certains événements "légers", en particulier l'histoire d'amour qui se développe immédiatement (mais je ne suis pas très "romance") ou les liens d'amitiés qui se mettent en place sans la moindre méfiance. Valk, pour une héroïne de 25 ans, semble assez naïve (ce qui s'explique aussi par le fait qu'elle ne soit jamais sortie du domaine avant) mais elle évolue peu à peu au fil de la lecture.

Une lecture agréable qui donne envie de lire le tome 2.

Ce tome 1 peut être lu à partir de 11-12 ans sans problème, même si ce n'est pas forcément le public visé.

"France, XVème Siècle.

La famille Crowley, originaire d'Angleterre, a profité de la guerre de Cent Ans pour venir s'installer en Bourgogne, où le duc a choisi de prêter allégeance au roi anglais.

L'Église a déclaré la guerre aux êtres qu'elle ne peut dominer et Adam Crowley, le chef de la famille, un puissant alchimiste qui a dépassé sa condition humaine en découvrant le secret de l'immortalité, a pris le parti des créatures surnaturelles.

Il envoie sa fille, Valk, à la rencontre d'un chef loup-garou afin de le convaincre de rejoindre leur cause."