Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
3 juin 2016

Ellana, tome 1 (Bande-dessinée)

Ellana-BD

Je suis une grande fan des livres de Pierre Bottero, je les ai tous lus à plusieurs reprises (Ewilan, deux trilogies, Ellana, une trilogie, ainsi que d'autres séries liées), c'est vraiment une atmosphère, une écriture et des mondes fabuleux que l'on a du mal à quitter.

J'avais déjà beaucoup aimé l'adaptation d'Ewilan en BD, c'est maintenant au tour d'Ellana.

Même si j'ai eu un peu de mal au début avec le graphisme du personnage, je trouve finalement qu'il correspond très bien à la description donnée dans le livre. Quant à l'histoire, elle est parfaitement rendue, on retrouve avec plaisir les phrases cultes "il y a deux réponses à ta question. Celle du savant et celle du poète." et j'aime beaucoup la manière dont les "petits" sont représentés.

Ce tome 1 correspond à la moitié du tome 1 de la trilogie, et plaira aussi bien aux fans des romans qu'à ceux qui ne les connaissent pas. Un vrai bonheur... mais qui devrait être un premier pas vers les romans si vous ne les avez pas lus. Ils sont fabuleux!

Pour tous!

Ellana-BD2

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires