Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 mai 2016

Quarto (jeu de société)

quarto

Dans la lignée de Quoridor, voici un autre jeu de stratégie aussi intéressant que beau. Et là, je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de Quoridor... ce sera donc ma prochaine chronique.

Revenons au Quarto : les règles sont très simples et se rapprochent du Puissance 4, avec deux nuances de taille : les 4 pions à aligner pour gagner peuvent avoir en commun la couleur, mais aussi la taille (grand ou petit), la forme (rond ou carré), l'aspect (plein ou vide).

Surtout, le joueur ne choisit pas le pion qu'il va placer, il choisit le pion que va placer son adversaire!

Un jeu aux règles extrêmement simples, donc, mais qui nécessite stratégie et anticipation pour des parties à deux joueurs qui sont sans pitié!

Vous trouverez davantage d'informations ici.

A partir de 8 ans.

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires