Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
6 mai 2016

Tarte aux figues

figues

Je sais, je sais, j'avais dit que je mettrai plus de recettes et je ne mets que des livres... Mais j'y travaille ;-)

En ce moment, une bonne tarte aux figues est en train de cuire, histoire de me rappeler le sud et d'utiliser les figues surgelées qui encombrent mon congelateur.

Pour cette délicieuse tarte aux figues, il vous faut

  • 600g-700g de figues surgelées ou fraiches
  • 3 oeufs
  • 4cs de creme fraiche
  • 40g de sucre
  • une pâte feuilletée
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mettez votre four à préchauffer à 180°C.

Déroulez la pâte feuilletée dans votre moule à tarte.

Au thermomix ou autre robot, mélangez les oeufs, le sucre (pas le sucre vanillé) et la crème fraiche. Placez les figues sur la tarte, versez le mélange, saupoudrez de sucre vanillé et enfournez.

C'est tout! Bon appetit!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires