Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
4 mai 2016

Le noir est ma couleur (5 tomes), Olivier Gay

le noir est ma couleur t1

Depuis que le tome 1 est sorti, je suis attirée par cette série dont j'adore le titre! Les couvertures sont également très réussies, difficile de ne pas s'en saisir lorsque l'on est à la librairie...

Ce n'est que maintenant que le dernier tome est sorti que je me suis lancée, avec quand même la crainte de me retrouver dans un "Romeo et Juliette" moderne pour ados...

Crainte infondée : je me régale, cette série est un pur bonheur!

L'histoire est centrée sur deux personnages qui paraissent caricaturaux dans un premier temps mais qui prennent totalement vie sous la plume de l'auteur. Deux lycéens que tout semble opposer mais qui vont être rapprochés par le secret de Manon... On trouve dans cette série des personnages réels, attachants, agaçants parfois, de la magie avec un concept très original lié aux couleurs, de l'action, des sentiments, et surtout, de l'humour!

Chaque page est un plaisir, dès qu'un tome est terminé, je me jette sur le suivant... J'en suis déjà au 3e, je vais en arriver à regretter qu'il n'y en ait que 5.

C'est du jeunesse (du très bon jeunesse !) qui peut être lu à partir de 10 ans, mais en tant qu'adulte, j'adore! D'ailleurs, je retourne à mon tome 3!

"Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon?"

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires