Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 février 2023

Crème banane aux pépites de chocolat (thermomix)

creme banane choc

Une crème facile et rapide à faire pour vos desserts. Ici, c'est toujours un succès ! une recette facile à adapter pour qu'elle soit IG bas/moyen (si les bananes sont très mûres, difficile de parler d'IG bas).

Pour 7 à 8 petites verrines, il vous faut

  • 2 bananes
  • 50g de sucre (ou 30g de fructose)
  • 1 œuf
  • 15g de Maïzena (ou 30g de farine d'orge mondé)
  • jus d'1/2 citron
  • 300g de lait
  • 2 carrés de chocolat noir à 70%

 
Pelez les bananes. Mettez-les dans le bol, arrosez-les avec le jus de citron (j'asperge avec du jus de citron en bouteille).

Ajoutez le sucre. Mixez 5 secondes vitesse 5.

Puis ajoutez le reste des ingrédients. Mixez de nouveau avec quelques coups de turbo, et mettez à cuire 10 minutes, 90°, vitesse2.

Versez dans des pots, verrines ou autres récipients, laissez refroidir avant de mettre au frais.

Une fois la crème froide, "j'épluche" un carré de chocolat dessus pour faire des copeaux.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires