horizon-envers

Voilà, je peux dire que j'ai enfin lu un Levy, c'était mon premier et ... j'ai adoré!

L'histoire me tentait bien par son côté scientifique concernant tout ce qui est étude du cerveau, et effectivement, cette partie là est très intéressante, tout en restant très abordable.

Les trois protagonistes deviennent vivants sous la plume de l'auteur, en particulier Hope. Et ce qui devait arriver arriva, une histoire d'amour se met en place. La dernière partie passe davantage dans le genre "anticipation", on aime ou on n'aime pas, mais tout reste finalement crédible.

L'écriture est fluide, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte, Hope est lumineuse et son sens de la répartie m'a souvent fait sourire... J'ai vraiment passé un excellent moment! Hope et Josh resteront longtemps dans ma mémoire.

"Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus."