Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
28 mars 2016

Les pierres de fumée, t1 et 2, d'Eric Boisset

pierres de fumee t2

Eric Boisset est l'auteur de la Trilogie d'Arkandias, également sorti en film, et de la Trilogie des charmettes dont je garde également un très bon souvenir.

Avec Les pierres de fumée, l'auteur écrit une trilogie (oui, il y aura un tome 3, en octobre 2016!) de pure fantasy jeunesse.

Le monde créé est original, avec une race mi-humanoïde, mi-lezard, les roomajads, qui cohabite avec les humains, et surtout, ces deux mondes qui communiquent par l'intermédiaire des pierres de fumée.

Le scénario est classique, certains aspects sont très prévisibles mais d'autres ont quand même réussi à me surprendre.

L'écriture est fluide, le récit passionnant et sans temps mort, et l'on s'attache suffisamment aux personnages pour avoir envie de connaître la suite de leurs aventures. Certains personnages "secondaires" sont également très intéressants, j'imagine assez bien Godfraidh en Gandalf (en plus jeune) et j'ai eu un coup de coeur pour Bahijar qui ajoute beaucoup d'humour à l'histoire.

Voici une trilogie qui devrait plaire aux jeunes (et pas seulement!) qui aiment la fantasy (à partir de 11-12 ans)

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires