Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 mars 2016

Code 93, Territoires, Surtensions d'Olivier Norek

Surtensions semble désormais disponible un peu partout, j'en profite donc pour vous conseiller une nouvelle fois ces trois excellents romans policiers français que j'ai adorés!

Avec Code 93, Territoires et Surtensions, Olivier Norek nous fait découvrir, que dis-je, vivre les enquêtes de Victor Coste en Seine-Saint-Denis. On découvre les crimes et magouilles, la vie dans les cités, la politique dans les villes du 93, mais surtout, on fait connaissance avec Coste et son équipe, des personnages plus intéressants que les uns et les autres auxquels on s'attache très vite.

L'écriture est fluide, agréable et a ce "petit plus" qui immerge totalement le lecteur dans le récit, on ne lit pas, on vit. Le ton, qui alterne entre humour et sérieux, évite le côté trop noir, même si le 3e opus, Surtensions a une ambiance plus sombre que les deux précédents.

Après avoir commencé, vous ne pourrez plus oublier Victor Coste et ses équipiers!

Chaque tome est indépendant des autres, mais il vaut mieux les lire dans l'ordre.

code93  territoires  Surtensions

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires