Odyxes-t2

J'ai d'abord été attirée par la couverture lorsque je suis passée devant le rayon où était exposé le tome 2 qui vient juste de sortir.

Je trouve cette couverture vraiment magnifique... J'ai donc ouvert, et les graphismes intérieurs m'ont également bien plu (ce qui n'est pas toujours le cas, on peut avoir des surprises)

C'est après avoir lu résumé, bien accrocheur également, que je me suis rendue compte que c'était Arleston le scénariste! Arleston, celui qui a écrit Lanfeust ou Les naufragés d'Ithaq, qui font partie de mes BD préférées!

J'ai donc commencé le tome 1 et là, c'était foutu. Je suis repartie avec les deux tomes, et franchement, j'ai vraiment trouvé cette série très sympa!

A la base, j'adore les histoires de voyages dans le temps, mais quand les dieux se rajoutent aux intrigues, c'est top! Rajoutez-y un peu d'humoour (vous ne verrez plus le pastis de la même manière), et vous obtenez un très bon cru. Vivement le tome 3!

Pour grands ados (14-15 ans?) et adultes.

"Oscar Rimbaud est étudiant en médecine, à Paris. Mais il se réveille dans la peau d'un marin de la Grèce antique, commandant une flottille. Est-il en train de rêver ? Non, tout autour de lui semble trop réel. Et il a le souvenir de cette fille étrange, rencontrée à l'hôpital, qui l'a attiré chez elle... En attendant, coincé dans un port égyptien, il doit trouver le moyen de ramener ses hommes en Grèce, et va pour cela utiliser quelques unes de ses connaissances modernes. Oscar, devenu Odyxes, va s'ingénier à survivre dans un monde rude qui s'avère plus complexe qu'il ne l'imaginait, et tenter de comprendre pourquoi il a été projeté dans ce passé lointain..."