Marlysa

C'est une BD que je trouve excellente, que je suis depuis de nombreuses années, et pourtant, je n'avais jamais fait de chronique dessus, quelle honte!

Les dessins sont superbes, le monde créé fabuleux et l'histoire complexe à souhait. Les personnages sont attachants, courageux ou agaçants, et l'humour est omniprésent.

La série en est au tome 14 mais elle se découpe en plusieurs cycles : le cycles des origines, de 1 à 5 (excellent!), le cycle de l'épée, de 6 à 8 (j'ai moins acccroché), et Le cycle du secret, à partir du tome 9, peut-etre plus tortueux... On peut donc s'arrêter à la fin de chaque cycle.

Je suis en train de relire la série sous la pression de ma fille de 13 ans (quelle corvée ;-) ) qui aimerait bien la lire... Donc il faut que je vérifie qu'elle peut être mise entre ses mains.

Pour le 1er cycle, à partir de 12 ans. Pour les autres, je vous dirai quand j'aurai tout relu!

Abandonnée par une étrange créature, Marlysa, dont le visage porte un terrible secret, est recueillie par un couple de villageois sans enfant. Soucieux de garder le bébé, ils recouvrent son visage d'un masque. L'enfant devient une belle et fougueuse jeune femme. Marlysa et ses compagnons entrent dans la fondation pour y apprendre les rudiments de l'art du combat. Mais, au-delà de l'océan des brumes, "IL" commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Des évènements mystérieux et la disparition de ses parents adoptifs forcent Marlysa et ses compagnons à prendre la route de Dompour et de "L'Autre Côté". Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.