Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
11 mars 2016

Deborah Prince, tome 1, Les eaux troubles de Venise, de Nathalie Somers

Deborah Prince-t1

J'avais été marquée par cette couverture quand j'avais vu le livre en librairie. Aussi, lorsque les éditions Fleurus m'ont proposé de consulter leur catalogue, j'ai forcément choisi ce titre! 

Merci aux éditions Fleurus de me l'avoir proposé car je me suis régalée en le lisant, et ma fille devrait adorer! Elle avait d'ailleurs bien aimé Le malicieux journal des soeurs Mouches, du même auteur.

Deborah Prince est plutôt un "policier", mais le personnage principal, Déborah Prince, fait tout le charme de l'histoire.

"Princesse parfaite" par son argent et son éducation, elle réussit malgré tout à être attachante du fait de sa force de caractère, de ses "faiblesses" (elle n'est pas habituée à se débrouiller seule), et de la relation avec son père... Le côté "palace" fait quand même aussi un peu rêver!

A ce tableau s'ajoute un beau jeune homme, un cambriolage mystérieux, des tableaux de maîtres dans le cadre de la magnifique Venise...

Vraiment très sympa, à partir de 11 ans.

"Le jour de ses seize ans, Deborah Prince a la surprise de voir arriver son père dans son pensionnat suisse; celui-ci a décidé de l'en retirer pour l'emmener avec lui à Venise. Sur place, la jeune fille, fière, indépendante, mais qui souffre de l'indifférence de son père, fait la connaissance d'un jeune homme séduisant et mystérieux. Très vite, Deborah va être entraînée dans une folle aventure, mêlant vol de tableaux de maître, organisation criminelle et poursuites à travers les canaux de Venise..."

 

Commentaires
P
Oui, c'est clair... Mais le contenu est tout à fait dans la lignée du premier heureusement!
Répondre
P
Moi aussi j'ai trop aimé! J'ai enchaîné sur le tome 2 qui se passe en Grèce et qui est super aussi! Mais bon, ils ont changé le style de la couverture et si tu sais pas que c'est le tome2, tu peux pas le reconnaître. Le titre, c'est "Attrape-moi si tu peux"!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires