Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 mars 2016

De l'autre côté de l'eau, de Sarah Clain

de l'autre cote de l'eau

Attirée par la magnifique couverture, j'ai eu la chance de recevoir De l'autre côté de l'eau par le service de presse des éditions Plume Blanche que je remercie!

Je me suis donc précipitée pour le lire et j'avoue être assez mitigée... L'histoire est intéressante, originale, avec un monde très varié. Préservée, le village dans la forêt où vit Enor, est bien décrite mais le reste du monde est survolé un peu rapidement.

C'est finalement le sentiment que m'a donné l'ensemble du livre : les personnages sont également "survolés", on n'apprend pas réellement à les connaître, ils restent très superficiels, voire caricaturaux, entre Enor, sans réelle personnalité, Shadrack, toujours désagréable etc

La fin est surprenante avec des révélations bien trouvées, mais là aussi, je l'ai trouvée abrupte, tout arrive d'un coup, tout semble "trop facile". L'écriture comme l'histoire manquent, de mon point de vue, de fluidité et de cohérence.

Je pense que mes enfants l'apprécieront davantage, c'est un bon livre jeunesse, mais peut-etre trop "jeunesse" pour un adulte, malgré une histoire avec un réel potentiel.

Mais si vous l'avez lu et que vous avez aimé, n'hésitez pas à commenter ma chronique :-)

A partir de 8-9 ans.

"Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages,
Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack,
un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.
« Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau »
Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau?"

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires