zootopie

Que faire avec deux grandes de 13 ans, un garçon de 11 ans et une petite de 8 ans? un tour au cinéma! Nous avons donc testé le dernier Disney, Zootopie.

Tout le monde a apprécié le dessin animé et est ressorti ravi!

Il est vrai que les images sont superbes, la ville est magnifique et les personnages vraiment bien faits!!!

L'intrigue est à plusieurs niveaux, suffisamment pour tenir en haleine sans qu'on ait l'impression d'avoir tout compris au départ. Même si cela reste assez "facile" pour un adulte, on a quand même un scénario plus développé que Bambie ou La reine des neiges.

On sourit très souvent, on rit quelque fois, l'humour est assez fin avec beaucoup d'allusions et de sous-entendus pour que chacun y trouve son compte.

Un très bon moment qui devrait plaire à tous. Et sans chansons...

Sans problème à partir de 5 ou 6 ans.

"Zootopie est une grande ville où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie ! Lorsque la jeune lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police parmi les gros durs (éléphants, rhinocéros, ours, lions, etc...), elle a du mal à être prise au sérieux et se retrouve à la circulation. Pour faire ses preuves, Judy décide de retrouver quatorze citoyens qui ont mystérieusement disparu. Pour ça, Judy va avoir besoin de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à l'aider."