Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 février 2016

Tuiles aux pépites de chocolat (ou comment utiliser les blancs d'oeufs restants)

tuiles-pepites-choc

J'avais déjà donné la recette des tuiles aux amandes, toujours un délice!

Voici celle des tuiles aux pépites de chocolat, testées cet après-midi lorsque je suis tombée à court d'amandes effilées. Au final, les enfants les ont préférées (dès qu'on met du chocolat sur quelque chose, avec les gosses...)

Il vous faut (quantités à multiplier par 2 ou 3 selon le nombre de blancs accumulés)

  • 50 g beurre
  • 75 g de sucre
  • 50 g farine
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 50 g d'amandes effilées ou une poignée de pépites de chocolats

Faites fondre le beurre dans le thermomix 2 mn 70°C vit. 2. Ajoutez le sucre, la farine, le sel et les blancs d'oeufs. Mixez quelques secondes vit. 4. Laissez refroidir un peu, la pâte sera plus facile à manipuler.

Sur une feuille de papier sulfurisée, déposez des petits tas de 5 ou 6cm de diamètre avec une cuillère à café et étalez pour obtenir une forme arrondie ou ovale (la pâte ne s'étale pas à la cuisson). Parsemez d'amandes effilées ou de quelques pépites de chocolat.

Enfournez 8 mn à four chaud à 180°C. Arrêtez la cuisson quand les tuiles sont claires au centre et dorées aux bords.

Dès la sortie du four, moulez sur un rouleau à pâtisserie et faites refroidir sur un torchon en gardant bien la forme de tuile. (ou pas, dans ce cas, vous obtiendrez des "palets", très bons aussi, comme sur la photo!)

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires