Surtensions

Après Code 93 et Territoires, le 3e tome (et dernier, malheureusement) des aventures de Victor Coste et de son équipe paraîtra le 31 mars prochain.

Ayant adoré les deux premiers tomes, je me suis précipitée sur ce nouvel opus que l'auteur m'a fait le plaisir de me proposer en avant-première.

Et je dirais... ouahou!

J'ai été scotchée par ce tome 3 qui mérite bien son titre puisque le lecteur est également en surtension d'un bout à l'autre!

Moins centré sur le capitaine Coste sur son équipe, Surtensions est extrêmement complexe car l'auteur déroule différentes histoires en parallèle jusqu'au moment où elles se rejoignent dans un final haletant!

Surtout, dès les premières pages, on sait qu'il y a eu un "problème" dans l'équipe (je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspense) et tout au long du livre, on se demande comment et qui...

Plus noir que Code 93 et Territoires, au point que parfois, on regretterait presque que l'écriture de l'auteur nous fasse autant vivre les événements "comme si on y était", Surtensions scotche le lecteur au fauteuil et le poursuit bien après la dernière page!

Une trilogie exceptionnelle!