Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 janvier 2016

L'Exode selon Yona, de David Ratte

exode selon Yona

Qu'est-ce que c'est bon! J'avais adoré Le voyage des Pères  et rebelote pour L'Exode selon Yona!

Drôle, imagée, passionnante, c'est vraiment un plaisir de lire cette BD qui raconte l'Exode d'un point de vue assez particulier...

Plutôt pour ados et adultes. Plus jeune, cela ne pose pas de réel problème mais un enfant aura du mal à comprendre le nombreuses allusions qui font le charme de cette BD.

«Moïse ! ? Le... Le Moïse que je connais ? Le petit juif qui avait été adopté par ta famille et qui s'était fait la malle y'a... Y'a je sais pas combien d'années ? Il est pas mort dans le désert ou un truc comme ça ?» An 33 après JC... A peine remis de son séjour à Jérusalem où il a enfin retrouvé ses fils devenus apôtres du Christ, Jonas apprend une nouvelle bien embarrassante : Ses ancêtres n'étaient pas tous juifs. L'un d'entre eux, un certain Yona, était égyptien et coulait des jours tranquilles et oisifs à la cour de Pharaon 1500 ans plus tôt... jusqu'à ce qu'un certain Moïse ne vienne tout chambouler. Après le succès du "Voyage des Pères", David Ratte remet le couvert avec une relecture décalée et bidonnante de l'Exode Biblique.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires