Alfie Bloom

Voici un roman jeunesse très agréable, avec tous les éléments pour plaire aux enfants et aux adolescents. L'histoire est rythmée, avec de la magie, de l'aventure, un peu d'humour, et un héros sympathique, aidé de ses cousins et de sa meilleure amie. 

L'histoire est classique puisqu'il s'agit d'un jeune garçon normal qui découvre qu'il a été choisi pour être le gardien de la magie, mais cela n'empêche pas le récit d'être prenant : qui n'aimerait pas recevoir en héritage un magnifique château et une rente pour aller avec ? L'auteur décrit des moments magiques que l'on a l'impression de vivre avec Alfie.

Un bon livre jeunesse, donc, un peu "facile" pour un adulte mais parfait pour enfants et ados!

Il s'agit d'un tome 1 mais l'histoire forme un ensemble suffisant pour ne pas rester sur sa faim vis-à-vis du tome 2.

A partir de 8 ans.

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu'au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n'importe lequel, le château d'Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d'ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l'unique gardien d'une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l'aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s'en emparer.