Gigot_d_agneau_roti

Quoi de plus simple que de cuisiner un gigoot d'agneau au four? et pourtant, à chaque fois, je cherche pour être sûr qu'il ne soit pas trop cuit, les pommes de terre pas assez etc

Donc cette fois-ci, je note tout, pour une recette très simple (la prochaine fois, je tenterai avec une marinade ou aux épices)

Pour un gigot de 2kg :

Sortez le gigot une heure avant pour qu'il soit à température ambiante (pas fait mais il parait que c'est mieux)

Mettez à chauffer le four à 240°C et pendant qu'il chauffe, massez le gigot avec de l'huile d'olive et saupoudrez le d'herbes de Provence.

Epluchez et coupez les pommes de terre.

Lorsque le four est chaud, mettez le plat contenant le gigot entouré de pommes de terre au four 15mn. J'ai mis aussi deux plats de pommes de terre au-dessous. Retournez-le à mi-cuisson pour qu'il soit grillé partout.

Au bout des 15mn, baissez la température à 200°C et laissez cuire 45mn (pour un gigot plutôt saignant), en le retournant de temps en temps et en arrosant les pommes de terre avec le jus.

Lorsque les 45mn sont écoulées, laissez les pommes de terre finir de cuire et sortez le gigot : enroulez-le dans le l'alu et mettez un torchon dessus pour le garder au chaud et laisser la viande reposer pendant 15-20mn.

Puis régalez-vous!

La photo n'est pas de moi mais ça ressemblait assez...