keleana

Ce livre, je l'observe depuis longtemps car sa couverture m'a "tapée dans l'oeil". Mais moi, les personnages principaux "méchants" (assassineuse, ça ne fait pas très sympathique), ça ne me tente pas trop. J'ai quand même fini par le commencer pour pouvoir le commenter à la bibliothèque de mon village, et là, surprise : c'est EXCELLENT!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de fantasy aussi bon! On s'attache beaucoup à Keleana, malgré son passé d'assassineuse, pour sa forte personnalité, son caractère impulsif et ses réparties car elle n'a pas sa langue dans sa poche!

Je m'attendais à un tome 1 très classique, avec une jeune fille qui découvre qu'elle est très douée / a des pouvoirs, qui apprend son métier etc et en fait, pas du tout : ce tome 1 commence complètement différemment, avec une assassineuse esclave dans une mine depuis un an qui passe un marché pour retrouver sa liberté!

Passionnant, original, impossible à poser!  D'ailleurs, j'en suis au tome 2, tout aussi excellent pour l'instant!

A partir de 12-13 ans.

Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan, a été condamnée aux travaux forcés dans les mines de sel. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince héritier Dorian, dans un tournoi à mort dont l'unique survivant servira le roi pendant quatre ans.

Mystérieusement, les concurrents sont éliminés les uns après les autres de façon extrêmement violente. D'obscures forces magiques semblent ressurgir dans l'ombre du royaume et la jeune assassineuse va devoir leur faire face... Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d'elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente...