Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 novembre 2015

Tugdual, t1, Les coeurs noirs, de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Tugdual-t1Le tome 3 étant enfin sorti, j'ai commencé cette trilogie dont les événements se déroulent après l'excellente série Oksa Pollock.

Tugdual raconte la vie de trois personnages qui ont joué un rôle important dans Oksa Pollock : Tugdual, Zoé et Mortimer. On peut lire la trilogie sans avoir lu la série précédente, on ne comprendra pas certaines allusions mais cela ne nuit pas à l'ensemble. Mais c'est quand même plus sympa de lire Oksa Pollock d'abord.

Mélangeant le côté fantastique et le côté "ados au lycée", le tome 1 est efficace et passionnant, mais plus calme et moins noir que les derniers tomes d'Oksa.

On découvre davantage les trois personnages, leur côté sombre ainsi que leurs doutes qui les rendent attachants.

J'aime vraiment beaucoup, je n'ai d'ailleurs pas hésité une seconde avant d'enchainer avec le tome 2.

A partir de 12 ans.

"Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa soeur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur coeur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.
En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d'autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
Alors qu'une véritable organisation se met en place autour d'eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n'importe quels ados.
Mais quand l'amour s'en mêle, les choses se compliquent dangereusement..."

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires