Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
20 novembre 2015

Souviens-toi, Rose, de Isabelle Rozenn-Mari

souviens-toi roseUn bon livre de suspense paranormal, qu'on ne pose qu'une fois la dernière page lue!

L'histoire est bien écrite, on suit avec curiosité Rose dans la redécouverte de sa mémoire, de la maison et du village de son enfance.

L'ambiance est inquiétante, angoissante, mais sans être terrifiante (l'horreur, c'est pas mon truc)

Le scénario est bien ficelé, même si j'avais trouvé une bonne partie du fin mot de l'histoire avant la fin du livre. Ce qui ne m'a pas coupé l'envie d'aller jusqu'au bout!

En revanche, j'ai trouvé que la partie "érotique" n'apportait pas grand chose à l'histoire de fond, mais l'ensemble est vraiment sympa à lire, sans être LE livre de l'année.

A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents.

Mais à 26 ans, alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son enfance, son passé ressurgit brutalement lorsqu’elle hérite de la demeure familiale.
Tandis qu’elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité.

Et si elle n’avait pas été enlevée à son environnement par hasard ?

Alex, son ami d’enfance – qui ne la laisse pas indifférente – pourra-t-il l’aider à découvrir la vérité ?
Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars?
Et cette maison qui la met si mal à l’aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ?

Le meurtre d’un homme dans sa maison ne laisse plus le choix à Rose.
Elle doit découvrir la vérité.
Et se souvenir… quitte à sombrer dans la folie…

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires