aeternia-t1J'ai découvert Gabriel Katz avec Le puits des mémoires, excellentissime!!!

Depuis, j'ai également lu La maîtresse de guerre, moyen, et je viens de terminer le tome 1 d'Aeternia.

Je l'ai trouvé bon mais pas excellent : j'ai eu du mal à accrocher avec Leth, Desmeon m'intrigue beaucoup plus, et les autres personnages sont finalement assez peu attachants.

L'histoire commence de manière rythmée mais s'étire quand même beaucoup sans que cela n'avance réellement... un tome 1 probablement trop introductif, jusqu'aux dernières pages où tout est chamboulé!

On sent que le tome 2 va être plus animé, plus complexe aussi, mais pour l'instant, je n'ai pas encore décidé si je le lirai ou non.

C'est le problème lorsque l'on commence par un livre exceptionnel d'un auteur, ceux qu'on lit ensuite ont du mal à être à la hauteur...

Pour adultes et grands ados.

"Un gladiateur se retire invaincu après vingt ans d'arènes pour s'installer avec sa petite famille dans la plus grande cité du monde. Kyrenia, la ville mère, la cité du savoir... Mais il va croiser la route d'un culte itinérant, une colonne composée de milliers de fidèles qui serpente sur les routes, et cette rencontre va bouleverser ses plans de paisible retraite. Prônant l'égalité des chances devant le destin, ce culte au dieu unique dérange celui de la Grande déesse, qui règne depuis des siècles sur les Terres communes. Sous son vernis de civilisation, Kyrenia va dévoiler ses zones d'ombre..."