Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 novembre 2015

Le grand mur circulaire, de Maurice Lacan (lecture en cours)

grand mur circulaireJe  viens de commencer Le grand mur circulaire, envoyé par les éditions Mélibée, que je remercie pour leur confiance!

Pour l'instant, j'en suis encore à la "mise en place" d'un monde qui pourrait être le notre dans 10 ans... Une ville sécurisée, propre, où les gens sont heureux sans trop se poser de questions, où seulement 30% de la population utilise son droit de votre, où les partis politiques se ressemblent tous, où les journaux d'information ne paraissent plus puisque plus personne ne les lit, au contraire des journaux people qui font toujours rêver ...

Et autour de cette ville, un mur avec des portes contrôlées, et de l'autre côté, des quartiers pauvres, délabrés, des gens venus de tous les pays, des opposants également, mais si peu nombreux.

C'est très bien écrit (même si je n'aime pas le fait que les dialogues sont intégrées dans la phrase, du genre Pauline entra dans la pièce. Alors, qu'as-tu fait aujourd'hui?

Mais sinon, c'est très agréable à lire. A suivre...

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires