Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
3 novembre 2015

les royaumes de feu, de Tui T. Sutherland (3 tomes pour l'instant)

royaumes-de-feu-t1Pour une fois, le commentaire va être fait par mon fils puisque je n'ai pas lu cette série. Il vient de finir le tome 3 et attend le tome 4.

Il a vraiment aimé cette série pour ses personnages attachants : tous les personnages sont des dragons mais on a l'impression qu'ils sont humains, ils ont des sentiments, des personnalités différentes les uns des autres, et de l'humour.

L'histoire est rythmée avec beaucoup de rebondissements et du suspense.

L'originalité de l'histoire vient du fait que les héros ont été choisis pour sauver leur monde, mais qu'ils ont décidé de ne pas le faire "comme on leur a dit de le faire".

Une très bonne série, pour tous mais surtout pour les amateurs de dragons, à partir de 9 ans.

"Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin..."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires