Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 octobre 2015

Gaufres (au thermomix ou pas)

gaufresPour les lecteurs cuisiniers, ça faisait un moment que je n'avais pas mis de recettes. J'avoue qu'avec trois enfants, ce n'est pas que je n'ai pas le temps de cuisiner, c'est qu'ils sont pénibles et ça coupe l'envie de cuisiner des nouveautés!

Mais pour les gaufres, par contre, j'entends jamais "encore des gaufres, beurk". Sales gosses!

A faire au thermomix ou avec un autre robot. Les gaufres sont super croustillantes!

Pour cette recette, il vous faut

  • 250g de Farine
  • 2 oeufs
  • 360g de lait
  • 40g de beurre
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol thermomix et mixer le tout 20 secondes / Vitesse 9.
Racler les parois à l'aide de la spatule, puis remixer 5 secondes.

Idéalement, laisser reposer la pâte pendant une heure mais pour ceux qui sont pressés, elle peut aussi bien se manger tout de suite !

Faites chauffer votre appareil à gaufre, huiler les plaques puis verser la pâte.

Refermer l'appareil et laisser cuire 2min30.

Je fais des mini-gaufres et 2min30, c'était parfait!

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires